Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Ce vendredi, Michele Kang a annoncé avoir racheté le club féminin des London City Lionesses, qui évolue en D2 anglaise. Toujours suspendue à la vente du Reign par OL Groupe pour pouvoir prendre la tête de l’OL féminin à 100%, la femme d’affaires américaine a décidé de continuer son shopping outre-Manche.
Michele Kang voit "d'énormes possibilités dans cette équipe" : "J'ai hâte d'aider le club et les joueuses à atteindre leur plus haut potentiel. Nous avons besoin de davantage d'investissements axés uniquement sur le football féminin afin que les ressources ne soient pas compromises. Je veux inspirer les jeunes athlètes féminines à continuer de jouer et à se projeter dans le sport qu'elles aiment", explique-t-elle dans un communiqué publié sur le site de l’OL féminin.
Un moyen de communication étonnant quand on sait que Michele Kang est toujours en cours d’acquisition de l’OL féminin. Sur le même modèle que John Textor, Michele Kang souhaite agrandir son cercle de clubs et se concentrer sur la data : "des ressources importantes seront consacrées de manière centralisée au développement de capacités qui seront partagées entre toutes les équipes, telles que la science et la technologie de la performance, l'analyse des données, la détection à l’échelle mondiale et le développement du staff sportif", peut-on lire dans le communiqué.
Lorsque Michele Kang aura définitivement acquis l’OL féminin et donc le LCL, elle comptera trois écuries de football féminin dans sa structure interclubs, qui adopte le même schéma qu’Eagle Football.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour l'OL ?
Signaler Répondre