La fin entre l’OL et Sinaly Diomandé semble proche. Ce vendredi, alors qu’il vient d’être laissé sur le carreau par Pierre Sage en vue de Monaco-OL, Foot Mercato avance que le défenseur souhaite quitter Lyon dès cet hiver. Un sentiment partagé par la direction du club qui souhaiterait le céder entre 5 et 7 millions d’euros.
Pourtant cette saison, Sinaly Diomandé avait le champ libre pour s’imposer en patron de l’arrière-garde lyonnaise. Après le départ de Castello Lukeba à Leipzig et les pépins physiques subis par Dejan Lovren, l’international ivoirien a même enchaîné les titularisations en jouant l’intégralité des sept premiers matches de la saison.
Mais Sinaly Diomandé n’a pas convaincu et le départ de Fabio Grosso n’a rien arrangé à son cas. C’est simple, depuis l’éviction de l’Italien, il n’a plus joué une seule minute.
Si cette séparation semble se profiler d’un commun accord, l’OL devra s’asseoir à la table des négociations pour espérer céder Sinaly Diomandé à la hauteur de ses attentes.