L'ouverture de la 16e journée de Ligue 1 sur le Rocher permettait aux Lyonnais de rêver d'une victoire qui les ferait quitter, peut-être temporairement, la dernière place.
Pierre Sage, toujours en place sur le banc de l'OL, alignait la même formation que contre Toulouse. Et l'efficacité restait au rendez-vous.
Car à Louis-II, la première période était clairement lyonnaise. Avec un Corentin Tolisso de retour à un niveau très intéressant, une défense très solide et un Alexandre Lacazette enfin sorti de sa dépression, l'équipe rhodanienne proposait un jeu construit.
Mais les imprécisions d'Ernest Nuamah et le manque d'implication de Rayan Cherki ne permettaient pas à l'OL de se procurer des occasions franches avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes changeaient de visage. Monaco étouffait Lyon avec son pressing et le physique plus imposant de ses joueurs. Mais Anthony Lopes veillait au grain et sortait de belles parades.
Pierre Sage et son staff décidaient alors de miser sur la défense pour ramener un point de la Principauté. A tel point que sur certaines séquences, les Lyonnais semblaient fuir la surface adverse.
C'est finalement grâce à l'entrée en jeu de Jeffinho que l'OL réussissait son braquage à la 85e minute. L'ailier brésilien, dont on disait qu'il réclamait un retour à Botafogo cet hiver, était à la réception d'un centre d'Ainsley Maitland-Niles et marquait sans trembler (0-1).
Une victoire bienvenue qui offre la 16e place temporaire de Ligue 1 aux Gones.
Mercredi prochain, au Groupama Stadium, ce sera le dernier match de cette terrible année 2023. Il faudra accueillir Nantes et gagner des points. Trois de préférence.
AS Monaco-Olympique Lyonnais 0-1 (0-0)
Avertissements : Mata (31') et Henrique (95') pour Lyon
Buts : Jeffinho (85') pour Lyon
Titre malencontreux. On croirait que le gang des lyonnais a braqué la banque de Monaco. Espérons que ce ne sont pas des méthodes de voyous qui ont été utilisées.
Signaler RépondreLa chance revient à lyon ! Sur la deuxième partie de saison lyon vas remonter et être européen
Signaler RépondreMatch gagné grâce à LOPEZ !
Signaler RépondreC'est LOPEZ qui gagne les 3 points à lui tout seul !
Il n'y a pas photo sur ses erreurs de placement puisqu'il n'a encaissé aucun but sur les tirs cadrés de Monaco !
Pour les grincheux , on pourra toujours dire que n'importe qui (exemple "souris" ) en aurait fait autant, mais là c'est une autre histoire
Plus d'arguments...alors c'est les insultes.
Signaler RépondreMonsieur donner vos avis mais sans insultes et avec courtoisie.
Les attaquants de Monaco auraient joué toute la nuit, ils n'auraient jamais marqué un but.
Signaler RépondreN'importe lequel des gardiens de national ou de division d'Honneur aurait brillé face à des tirs pourris justes bon à les faire briller.
Alors vous imaginez Lopes, le plus fort pour la photo et les plongeons inutiles ,mis à part pour la galerie qui ne comprend rien au foot,c'est du pain béni .
A lire certains journalistes ou plutôt journaleux, Lyon à été nul, mauvais état sans font de jeu.
Signaler RépondreMoi je dirai que Monaco est nul, au vu du nombres d'occasions ne pas en mettre une, cette équipe ne mérite pas leur place au classement.
L'OL a su faire le dos rond et profiter de la seule véritable occasion et faire le coup de la soirée.
Lyon a besoin de points pour se sauver peut importe la manière.
Allez l'OL.
C'est pas l'OL qui a gagné mais monaco qui a perdu .. pas pareil
Signaler RépondreTotalement d'accord concernant Marseille !
Signaler Répondrel'OL n'a pas fait le match du siecle et c'est un peu tot pour dire que tout va bien par contre moi j'ai ressenti un vrai changement au niveau état d'esprit et ambiance dans l'equipe et c'est ce que je retiendrais par contre dans cette situation il y a un "genie" qui a de moins en moins sa place ni sur la pelouse et meme pas sur le banc BYE BYE sherki
Signaler Répondrej'ai l'impression de ne pas voir les même matchs qui sont commentés ici
Signaler Répondreje ne pense pas que Monaco ai réellement été favorisé hier
par contre contre l'OM j'ai pendant tout le match eu l'impression que l'arbitre avait peur pour sa sortie du stade après match.
ça se comprend quand on voit le bus caillassé a l’entrée tout le monde aurait peur mais Marseille est tellement sur-protégé que c'est le bus de l'OL qui a été caillassé et que c'est l'OL qui a été puni avec une interdiction de ses supporters pour porte ouverte a ceux de l'OM et ça ne choque personne ?
un match a huis clos loin de Lyon et de Marseille aurait pourtant été le minimum
au lieu de ça on préférè mettre un arbitre dans la peur
j'aurais honte d’être un supporter marseillais
résultat a confirmer par la suite ce sera tres SAGE de la part de l'OL ..... :-)
Signaler RépondreChérki à été le plus mauvais de tous , ce sont les médias qui lui donne plus de valeur qu'il ne mérite, nul de chez nul.. A dégager au plus vite. Grand merci à Lopez..
Signaler RépondreVeni,vidi,vici,victory,remontada en cours,les fanfarons en sont pour leurs frais,des prévisions à gogo tant diffusées,Johann Lepenant reviendra griffer comme un lion ses détracteurs....Je savoure cette victoire,merci au coach en place,Bruno Génésio
Signaler Répondrepourrait revenir,la piste est dégagée....le lion a les crocs,soif de victoires aussi.Mon n'OL et ce joli cadeau,quitter la zone rouge.Richard?non,Pascal coeur de Lyon.
Dans le titre, vous ne pourriez pas donner le score !!!!!!
Signaler RépondreQuel arbitrage ! Probablement une place en VIP au prochain grand prix pour ce bonhomme
Signaler RépondreSuper ! Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Signaler RépondreQuant au match de ce soir, encore 3 points !
La victoire contre Monaco, c'est comme s'ils avaient gagné la Ligue des Champions.
Pile ou face, Lopes à plongé du bon côté , sinon c'était la défaite assurée.
Ce soir on va voir le vrai visage de ce grand OL.
guignol!
Signaler Répondrearête de critiker le stéfanois et va jouer dans ta chambre avec souris
Signaler Répondrematch difficile mais le plus important cette saison sont les 3 points
Signaler Répondreil faut gagner contre Nantes pour s'assurer un mercato d'hiver satisfaisant car les 50 millions ne risquent pas d'attirer des grands joueurs
Félicitation à l'OL et à Lopes qui n'a pas pris de but !
Signaler RépondrePar contre, sans minimiser la victoire de l'OL, l'équipe de Monaco est la plus mauvaise que j'ai vu depuis le début. Quelle pauvre équipe, et dire qu'elle est 2eme ou 3eme au classement de Ligue 1 .
bravo LOL grâce a LOPES on a gagné !! forza !
Signaler RépondreOuf laborieux ce match.....mais trois points pour la course au maintien sa fait du bien.
Signaler RépondreCherki n'a toujours pas compris qu'il ne jouait plus en U 13, que de ballons perdu, il ne fait pas d'effort, il paraît fatigué. C'est grave à son âge.
Cherki déjoue et ralenti le jeu, dommage pour les autres qui mouillent le maillot. Il faut le mettre sur le banc pour qu'il cire un peu le siège. Peut-être comprendra t'il que le foot est un sport collectif.
Bon je m'énerve....allez l'OL .
Un peu compliqué, mais le gardien volant a bien fait son boulot et une dynamique de groupe semble s'installer depuis quelques Sage a pris les commandes. Bravo et bonne continuation
Signaler RépondreC'est un exploit, une victoire à 10 vu encore le match de Cherki.
Signaler RépondreCa ne passera pas à Monaco si le stratège Pep Sage s'entête à Monaco.
Et Lopes j'en parle même pas !
Et non l'OL n'est pas mort.
Signaler RépondreLyon peut être va remonter au classement, oui c possible n'en déplaise à certains rageux de Lyonmag comme souris.
Allez l'OL.
Mais à confirmer aux prochains matchs.
Un grand match de foot de la part de Lyon ! ils ont mérité !!
Signaler RépondreCette année coupe championnat c'est pour nous
Signaler Répondre