Homme du match : Clinton Mata
Anthony Lopes (7) : Un presque sans-faute pour le gardien portugais : de bons arrêts, un jeu au pied efficace et un nouveau clean-sheet.
Clinton Mata (7) : Il a fini sur les rotules à cause de toutes les courses réalisées après des pertes de balle de Nuamah. L'Angolais a encore été solide et héroïque.
Jake O'Brien (6) : Dans cette défense à trois, il est moins mis en avant qu'en novembre. Mais il fait le job qu'on lui demande.
Dejan Lovren (6) : Pas le meilleur des trois défenseurs, mais il y a une certaine complémentarité. Et le Croate n'est pas étranger dans la nouvelle solidité de l'arrière-garde.
Duje Caleta-Car (6) : La renaissance de l'année.
Nicolas Tagliafico (5) : L'Argentin a régulièrement été oublié par ses partenaires et notamment Cherki. Sorti sur ce qui ressemble à une fausse blessure. Remplacé par Henrique (non noté).
Maxence Caqueret (5) : Quand les solides milieux monégasques ont entamé leur pressing, il a disparu de la circulation. Et si on alignait une sentinelle grande et costaud ?
Corentin Tolisso (6) : On a vu sur certaines actions le Corentin Tolisso qui a tapé dans l'oeil du Bayern. Sehnsucht. Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (non noté), auteur d'une passe décisive et a failli marquer alors qu'il avait disparu de la circulation depuis des semaines.
Ernest Nuamah (4) : Il a du jus et du feu dans les jambes. Mais son QI foot est proche du négatif. On dirait le Vinicius "qui joue contre nous frère". On lui souhaite la même évolution. Remplacé par Jeffinho (non noté), qui a retrouvé le sourire mais qui va quand même filer à Botafogo pour calmer les supporters brésiliens.
Rayan Cherki (3) : Quand l'OL marchait sur Monaco en première période, lui marchait sur le terrain. Son attitude et son rendement sont clairement insuffisants pour la mission maintien. Remplacé par Mahamadou Diawara (non noté).
Alexandre Lacazette (5) : Précieux dans ses orientations de jeu en première période, il s'est épuisé à faire le pressing très bas en seconde. Remplacé par Tino Kadewere (non noté).
Pierre Sage (8) : Pierre a demandé un gros cadeau au Père Noël. Mais comme il a été très sage, il devrait le recevoir au pied du sapin.