Ce samedi matin, Jean-Michel Aulas a été élu vice-président de la Fédération française de football (FFF). L'ancien président de l'OL âgé de 74 ans était le seul candidat en lice, mais il n'a obtenu que 78,58% des votes. Signe que s'il rêvait d'unanimité, JMA est encore loin de la faire parmi les votants.
Jean-Michel Aulas devient officiellement le bras droit de Philippe Diallo en récupérant son siège, délaissé lorsqu'il a été promu pour remplacer au pied levé Noël Le Graët. Les mandats des deux dirigeants courent jusqu'à fin 2024.
"C’est un immense plaisir d’être avec vous ici ce matin, a déclaré l'homme d'affaires lyonnais ce samedi. Je voulais vous dire que c’est un engagement fort pour moi après 37 de bons et loyaux services dans le monde pro. J’ai côtoyé en permanence le monde amateur. Je sais combien il est difficile d’être président de club et dirigeant dans le football amateur. C’est la raison pour laquelle il était important de répondre favorablement à cette proposition.
J’ai des engagements génériques mais aussi tournés vers le foot féminin. Je ferais en sorte de m’attacher pour que le football féminin soit à la hauteur des grandes ambitions de la FFF. On a commencé à travailler sur un plan sur 5 ans pour atteindre les 500 000 licenciés. On a aussi engagé une restructuration importante du football féminin.
L’équipe de France aussi. Merci à Hervé d’avoir accepté d’en prendre la tête. Ce qui a été fait est déjà une performance. L’engagement de Philippe a été de donner des moyens aux équipes féminines, et de faire en sorte de pouvoir revendiquer d’être parmi les toutes première équipes mondiales.
Je vais y consacrer toutes mes forces. Et donc la FFF, que je connais bien, je veux dire un mot pour Noël qui m’a amené ici dans la première configuration du COMEX. On va faire en sorte de vous regarder dans les yeux et de vous entendre. On connaît la difficulté de la tâche d’être les représentants du football amateur. Je sais que votre tâche est difficile".
et tous ces fielleux qui critiquent un homme qui a fait ses preuves alors que eux même n'ont jamais rien fait a part critiquer ceux qui agissent
Signaler Répondrevous avez raison baver vous ne savez faire que ça
Quel misère! Un gâteux assoiffé d'argent.
Signaler RépondreEn France les Gens n aiment pas la réussite..c est connu ...la leur oui....mais surtout pas celles des autres.
Signaler RépondrePrenez des risques et vous pourrez parler.....
Que d ingratitude.
En France tout est dû....
Et c'est normal .......quand-même.......
Bravo Monsieur AULAS.
Ça y est, il l'a son poste de chef maffieux !
Signaler RépondreAvec autant de pognon je serai dans le bar à hôtesse French kiss du matin au soir perso. Pourquoi aller se faire ch*** à la FFF
Signaler RépondreIl veut Juninho comme entraîneur des bleus ...
Signaler RépondreMégalomane et arriviste ...
Il joue pour lui
Du pain et des jeux ! Et toujours plus de barbarie comme à Rome.
Signaler RépondreOn ne va tout de mème pas bouffer du Aulas tous les jours ,nous en avons une indigestion !
Signaler RépondreDois-je rappeler que les joueurs du psg sont logés gratuitement (penthouses de 3 niveaux vers les Champs Élysées), ont des voitures de grand luxe conduites par des chauffeurs, ne paient pas d'impôts .....
Signaler RépondreEt ça ose parler des joueurs de l'Olympique Lyonnais..... Quelle honte
Tous des pourris
Signaler RépondreJ'attends sa réaction quand il y aura des cris de singe et des saluts nazis dans les stades!!!!!!
Bravo à Jean-Michel Aulas et bonne chance dans votre nouvelle mission
Signaler RépondreQuelle argument insignifiant !!!pathetique..ridicule..zéro !!
Signaler Répondredans un Ehpad ce mrs
Signaler Répondrevice président pourquoi faire justifier les dérives de ce sport?
promotion canapé ou promotion copinage ?
Signaler RépondrePourtant il a utilisé la même stratégie que le Qatar : payer des joueurs plus cher que les autres clubs pour les faire venir !
Signaler RépondreEt voilà, après la présidence et la boucle est bouclée. toujours les mêmes qui ont fermé les institutions au sang frais. scandaleux
Signaler RépondreMerci JM Aulas avec vous l’OL a été 8 fois champion de France et a gagné 5 fois la coupe de France.
Signaler RépondreEt sans l’argent du Quatar..
Pourquoi encore allez voir des matchs de ces pros , vous enrichissez beaucoup de voyous !
Signaler RépondreLe foot c'est comme la cigarette, lorsque je l'explique à mes enfants, fumez, c'est enrichir des voyous d'industriels qui vivent grassement ! Et se fichent de votre santé qui est le bien le plus précieux !
la mégalo sans limite..... tout, tout, tout, je veux tout ....
Signaler RépondreBeurk !!!
Après avoir couler l'OL, va-t-'il couler la FFF ?
Signaler Répondrebon bah ya plus qu'à arrêter le foot et se mettre au cricket
Signaler Répondre