Quand la plupart des "pépites" lyonnaises masculines comme Amine Gouiri, Rayan Cherki et Mohamed El Arouch refusent systématiquement de s'aguerrir en prêt, l'OL féminin sait prendre les bonnes décisions.
Et celle d'envoyer Inès Benyahia en prêt cette saison au Havre en est une. Car la jeune milieu de terrain vient de décrocher le titre de meilleure joueuse du mois de novembre de D1 Arkema.
Inès Benyahia succède à un palmarès très lyonnais avec Melchie Dumornay et Eugénie Le Sommer, sacrées respectivement en octobre et en septembre. Et elle devance d'ailleurs l'attaquante de l'OL avec 34,7% des suffrages des joueuses, entraîneurs et public, contre 33,9% pour Le Sommer.
C'est évidemment la première fois qu'elle est récompensée, mais c'est aussi le premier trophée individuel de l'histoire du Havre féminin qui n'a pas manqué de la féliciter.
Avec 10 matchs et 4 buts, dont le dernier qui aurait pu être décisif face au PSG, Inès Benyahia engrange de l'expérience, des responsabilités et apprend aussi à se canaliser. Et au bout du compte, c'est l'OL qui se frotte les mains de pouvoir la récupérer l'été prochain.
Félicitations Ines
Signaler Répondre