Le déplacement à Fleury n'était certainement pas un cadeau, mais Lyon restait sur une série de 10 victoires d'affilée.
Ce sont pourtant les Franciliennes qui ouvraient le score contre le cours du jeu à la 32e minute par Ewelina Kamczyk (1-0).
L'OL perdait rapidement Wendie Renard sur blessure mais dominait outrageusement la rencontre, se procurant de nombreuses occasions. Damaris Egurrola égalisait juste avant la mi-temps, la milieu néerlandaise reprenait de la tête un corner joué par Amel Majri (1-1).
Au retour des vestiaires, il ne fallait attendre que la 47e minute pour voir Ada Hegerberg renverser la vapeur. L'attaquante norvégienne donnait l'avantage aux siennes (1-2).
Après une salve de changements, l'équipe de Sonia Bompastor se mettait à l'abri grâce à Lindsey Horan. L'Américaine profitait d'un caviar de Kadidiatou Diani pour marquer le troisième but à la 80e minute (1-3).
Avec près de 10 points d'avance sur le Paris FC, qui compte un match en moins, l'OL est un solide champion d'automne. Reste à surveiller la gravité de la blessure de la capitaine, Wendie Renard se plaignait de la hanche.
L'OL féminin n'est pas encore tout à fait en vacances. Il reste encore un déplacement glacial jeudi prochain en Norvège pour affronter le SK Brann. Cette 4e journée de groupe de la Ligue des Champions pourrait déjà permettre de valider son ticket pour la phase finale.
Quant on pense au fiasco de l'équipe masculine, à l'inverse des salaires reçus.
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreEntre le nom de Katoto et la référence au psg à tous les matches retransmis à la tv ça devient vite
Insupportable
Bravo les Fenottes encore unz victoire mercredi en Norvège et vous aures bien mérité vos vacances. J'espère que la blessure de Wendie n'est pas trop grave.
Signaler RépondreOui complètement en phase avec vous.
Signaler RépondreBravo la parité !!!!!
Logiquement vu leur résultats elles sont mieux payées que leurs homologues qui perdent tout le temps !
Signaler RépondreLes médias dans l'ensemble s'en foutent des footbaleuses , elle est où la parité dans les infos, lors des résultats arkema ? C'est silence et bouche cousue. Sauf évidement quand mademoiselle Katoto du PSG , marque un but. Pour Les autres c'est du pipi de chat..ça compte pour du beurre. En tout cas , grand bravo aux Lyonnaises , c'est une équipe formidable..
Signaler RépondreDommage que le foot féminin intéresse autant les gens que les courses de poney
Signaler Répondre