Sauf que John Textor et David Friio freineraient finalement sur l'optique d'un mercato XXL.
Selon le Progrès, les dirigeants lyonnais ont constaté comme tout le monde que les résultats sportifs de l'équipe s'améliorent et qu'un groupe est enfin en train de naître autour de Pierre Sage, toujours pas officiellement prolongé dans ses fonctions d'entraîneur.
Il y a donc un risque important à bouleverser le vestiaire qui semble avoir enfin remis la tête à l'endroit.
Nos confrères expliquent que le marché des transferts servira plutôt à virer les éléments indésirables et les poids morts. On imagine ainsi que Sinaly Diomandé et Paul Akouokou seront poussés vers la sortie, que Skelly Alvero puisse être prêté pour s'aguerrir et qu'une réflexion sera opérée sur l'éventuelle résiliation de certains prêts comme ceux de Mama Baldé ou Diego Moreira.
Une fois le ménage effectué, l'OL opérerait ensuite quelques ajustements en renforçant des secteurs en friche comme l'attaque et la défense.
Cela signifie-t-il l'abandon de la venue annoncée depuis des mois de Lucas Perri et Adryelson en provenance de Botafogo ? Car si le défenseur pourrait bien entrer dans la rotation, le gardien créerait une concurrence qu'on a du mal à imaginer saine avec Anthony Lopes, très proche des Lyonnais du groupe comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.