Protagonistes de la victoire lyonnaise à Monaco ce vendredi (0-1), Anthony Lopes et Maxence Caqueret sont dans l’équipe-type de la 16e journée établie par le quotidien sportif. Avec un 8/10 obtenu après ses quatre arrêts, le gardien lyonnais intègre cette équipe pour la première fois de la saison. Il en est de même pour son coéquipier de l’entrejeu.
Après le match, certains se réjouissaient de retrouver un Maxence Caqueret combatif et inspiré dans le jeu. Le milieu de terrain a reçu un 7/10 chez nos confrères, qui soulignent ses neufs duels gagnés (record du match). Pas de Clinton Mata cependant, élu homme du match par notre rédaction, doublé par le latéral marseillais Michael Murillo qui a marqué ce dimanche contre Clermont.
Pas de Pierre Sage non plus, malgré un coaching payant avec les entrées d’Ainsley Maitland-Niles, Tino Kadewere et Jeffinho, tous trois décisifs dans le cheminement du but inscrit à cinq minutes du terme par ce dernier. L’entraîneur lyonnais a été devancé par le coach du Havre Luka Elsner pour sa victoire 3-1 contre Nice.