Pierre Sage avant OL-Nantes : "Il faudra être maître de la situation"

Pierre Sage avant OL-Nantes : "Il faudra être maître de la situation"
Pierre Sage - Lyon Foot

A deux jours du dernier match de la phase aller, l’entraîneur lyonnais attend beaucoup de ses joueurs.

Remonté à la 16e place du classement après sa victoire à Monaco (0-1) vendredi dernier, l’OL de Pierre Sage a même l’occasion de passer les fêtes de fin d’année hors de la zone de relégation s’il gagne mercredi soir contre Nantes. Présent en conférence de presse ce lundi midi, l’entraîneur par intérim de l’OL avait l’esprit un peu plus tranquille, mais gardait les pieds sur terre : "Il y a plus de sourires, ce qui rend l'entraînement un peu plus léger. Il faut toutefois faire attention, car le statut de l'équipe change. Il faut assumer cette nouveauté. Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif est d'atteindre environ 35 points. L'enjeu est de mobiliser les joueurs dans le travail", a-t-il martelé.

Face aux Canaris, 11es au classement, Pierre Sage attend de son équipe qu’elle gère mieux ses rencontres à domicile : "Je m'attends à un match où nous aurons la nécessité d'imposer un rythme, notamment dans des moments clés du match. À certains moments, nous sommes capables de déployer des choses très positives. Parfois, nous devons aussi gérer des moments plus difficiles. (…) Je m'attends à un match qui sera parfois très fermé, mais qui pourra s'ouvrir en fonction de qui marque. Il faudra être maître de la situation et faire en sorte que ce soit l'adversaire qui doive réagir", a-t-il expliqué.

Le technicien de 44 ans s’est distingué vendredi dernier par un coaching gagnant, avec les entrées d’Ainsley Maitland-Niles et Jeffinho, respectivement passeur et buteur sur le but victorieux. Et comme d’habitude ces dernières semaines, Pierre Sage maintient le même discours quant à son avenir : "Le mot intérimaire trouve tout son sens. Quand je faisais des études, je travaillais en intérim pour gagner de l'argent à côté. Il faut être pragmatique, si on veut que l'intérim se prolonge, il faut être performant. Moi, je m'occupe de ça, le reste n'est pas de mon ressort. (…) Je serai très content de ce qui se passera pour moi du moment que c'est dans ce club."

Comme le club a annoncé ne plus communiquer de point médical, c’est donc maintenant à Pierre Sage de faire le point sur l’effectif : "Aujourd’hui, le groupe est complet, sauf Johann (Lepenant) et Skelly (Alvero). Sinon, tous les autres joueurs sont disponibles", a-t-il conclu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.