Plus on se rapproche du mercato hivernal, plus les pistes évoquées pour renforcer la défense de l’OL sont farfelues. La dernière en date est signée Foot Mercato, qui avance que les dirigeants lyonnais seraient intéressés par le profil de Benoît Badiashile. L’international français de 22 ans évolue à Chelsea depuis presque un an.
Mais nos confrères poursuivent en disant que le joueur se sent bien au sein de l’équipe londonienne, et on le comprend. Longtemps perturbé par des pépins physiques, Benoît Badiashile a pris part à quatre des cinq derniers matchs des Blues et semble doucement faire son trou aux côtés de Thiago Silva.
En ce sens, on le verrait mal accepter un éventuel challenge à l’OL, qui contre toute attente joue les bas de tableaux cette saison en Ligue 1. Il faudrait que Benoît Badiashile n’entre plus du tout dans les plans de Mauricio Pochettino du jour au lendemain, pour qu’il y ait une chance de le voir débarquer à Lyon.
Décidément, après l’intérêt porté à Nayef Aguerd (West Ham), les dirigeants lyonnais ont des goûts de luxe. Avec une enveloppe estimée à 50 millions d’euros et l’objectif de recruter jusqu’à six nouveaux joueurs, l’OL accueillerait bien évidemment un joueur comme Benoît Badiashile les bras ouverts, d’autant plus qu’il a joué durant cinq saisons en Ligue 1 du côté de Monaco.
Reste à savoir avec quels arguments le convaincre…