Ce lundi, un supporter lyonnais, présent dans l’un des bus caillassés le 29 octobre dernier lors des incidents d’OM-OL, a été jugé ce lundi 18 décembre pour injures racistes et violences envers des CRS. Interpellé le soir même des faits après le caillassage de son bus, ce supporter de 28 ans avait voulu en découdre avec des supporters marseillais avant que les forces de l’ordre ne s’interposent.
Il était sous contrôle judiciaire depuis le 31 octobre. Selon France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, il a été condamné à six mois de prison avec sursis, six mois d’interdiction de stade avec obligation de pointer à la gendarmerie les jours de match et 400 euros d’indemnité à verser pour préjudice moral aux quatre CRS plaignants. Si dans les cinq ans à venir le condamné venait à commettre un nouveau délit, son sursis serait alors révoqué et il devra purger cette peine de prison.
Nos confrères indiquent que ce supporter lyonnais est un ancien militaire médaillé, ayant réalisé trois ans d’opérations extérieures, qui exerce désormais le métier de menuisier. Il s’est excusé auprès des forces de l’ordre tandis que son avocat a tenté de jouer sur le contexte de "guérilla" et de "guet-apens" et sur le manque de sécurité autour des bus de supporters.
Avec un peu de succès donc, puisque le parquet avait requis un an de prison avec sursis, trois ans d’interdiction de stade et trois ans de privation de ses droits civiques pour "comportement indigne."
pas de demande de prénom pour les agressions de CRS?
Signaler RépondreDonc on préfère en France sanctionner durement un militaire médaillé qui a risqué sa vie pour son pays
Signaler Répondre(circonstances atténuantes) à une bandes de racailles terroristes qui a tenté de tuer un entraineur et une équipe de foot et qui n'ont pas été sanctionné pour ça.
Ça fait peur comme saction.....
Signaler RépondreLe pur produit des groupes de supporteurs de foot en France. Tant que ces groupes auront accès aux stades les familles n'y retourneront pas.
Signaler Répondre