L’OL féminin se déplace sur la pelouse de Brann ce jeudi à 18h45 pour le compte de la 4e journée des phases de poule de la compétition européenne. Une semaine après leur victoire 3-1 à l’aller, les filles de Sonia Bompastor pourraient, en cas de victoire, assurer la première place du groupe et ainsi se qualifier pour les quarts de finale. "Les enjeux sont clairs", a confirmé la coach lyonnaise, qui espère bien enchainer avec une seizième victoire d’affilée. "On a aussi envie de bien finir cette année, aussi bien au niveau du résultat, mais aussi dans le contenu de notre match. On a la volonté de partir en vacances avec l’esprit tranquille et avec le sentiment du devoir accompli".
La technicienne pourra compter sur l’apport d’Ada Hegerberg, véritable star dans son pays : "Je n’avais pas besoin de voyager avec Ada en Norvège pour savoir ce qu’elle représente dans le foot féminin. C’est assez clair aux yeux du monde entier. C’est une top joueuse mondiale, une icône du foot féminin. À Lyon, on connaît toute l’importance qu’elle a dans le club et dans l’effectif. On est ravie de participer à cette expérience, c’est une fierté pour Ada de revenir dans son pays et de pouvoir montrer ce que c’est l’OL d’Ada Hegerberg, je suis sûre qu’elle est très heureuse".
Et l’intéressée de confier vivre un moment spécial : "C’est quelque chose de spécial pour moi de ramener cette belle équipe de l’OL chez moi. Les Norvégiens ne voient pas le foot qu’on a à l’OL assez souvent. Ramener le talent et les joueuses qu’on a à l’OL à mon peuple, c'est quelque chose qui me tient à cœur. Je l’ai dit à mes coéquipières, il faut qu’on fasse un beau match et qu’on marque beaucoup de buts parce que j’ai envie de montrer le plus beau du football aux Norvégiens. Notre équipe est particulière et je veux qu’ils la voient en vrai".
Malgré tout, l’attaquante norvégienne ne prendra pas ce match à la légère : "Il n’y a pas de match facile, chaque victoire est difficile. On fait un début de saison quasiment parfait et on a envie de clôturer cette année avec un beau match et une belle victoire".
La Ligue des Champions reprendra ensuite le 25 janvier pour les Lyonnaises.