Pour cette 17e et dernière journée de la phase aller du championnat de France, l’OL avait l’occasion de ne plus être barragiste au classement et de passer l’hiver au chaud.
Et pour la troisième fois consécutive, Pierre Sage alignait la même équipe que lors des succès contre Toulouse puis à Monaco.
Les 30 premières minutes offraient un début de match très brouillon, sur une pelouse proche de la Régional 2. Nantes se montrait plus dangereux et plus agressif dans le jeu en remportant ses duels. Pourtant c’est l’OL qui se créait le première occasion du match par son arme du moment. Sur un corner, Alban Lafont sortait le grand jeu en arrêtant d’une manchette une tête décroisée de Dejan Lovren.
Au terme d’un premier acte soporifique, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager.
Mais au retour des vestiaires, il ne fallait pas être en retard. Dès la 49e minute, Rayan Cherki gagnait d’un contre favorable son duel au milieu de terrain pour filer seul sur le côté droit. Malgré le retour de l’arrière garde canarie, l’attaquant lyonnais trouve Alexandre Lacazette qui propulsait le ballon au fond pour ouvrir le score et réveiller le Virage Nord (1-0) !
Dans les dizaines de minutes qui suivent, Lyon optait pour un bloc très bas, empêchant les Nantais de se créer des occasions. Au contraire, Alexandre Lacazette puis Rayan Cherki passaient tout près de doubler la mise à un quart d’heure de la fin, sans succès.
Face à un FC Nantes tout sauf dangereux, l’OL allait chercher la difficulté : après une vilaine semelle sur Mostafa Mohamed, Dejan Lovren voyait son carton jaune transformé en un rouge dans les dix dernières minutes de jeu. Sans conséquence sur la fin du match.
L’OL l’emporte 1-0 contre le FC Nantes, remonte à la 15e place et n’est donc plus barragiste du championnat.
Pour la dernière de 2023, les supporters lyonnais ne se sont donc pas déplacés pour rien et ont même assisté à ce qu’ils ne pensaient pas voir cette saison : une troisième victoire de suite en Ligue 1 !
Place désormais à la trêve hivernale. L’OL rejouera le 6 janvier prochain, contre Pontarlier (N3) dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France.
Olympique Lyonnais-FC Nantes : 1-0 (0-0)
Avertissements : Tagliafico (96')
Expulsions : Lovren (84’)
Buts : Lacazette (49’) pour Lyon
La barbe = virilité assurée. Idem en Turquie moustache dominante !
Signaler RépondreQuand je vois des supporters qui se font du soucis à s'en rendre malade pour l'OL, et surtout pour des joueurs mercenaires qui ne savent pas qu'ils existent, ça m'interpelle !
Signaler RépondreÀ part Lopes qui va passer 5 jours chez sa grand mère à Givors, ces privilégiés vont aller à Miami, aux Seychelles, à l'île Maurice en oubliant l'OL et vous, vous vous inquiétez ?
Un commentaire nul écrit par un nul de gauche certainement ....
Signaler RépondreLa barbe est de plus en plus portée par les moins de 40 ans , hipster et cie ....
Attention, restons mesurés, ce n'est qu'une petite remontada qui donne un peu d'air.
Signaler RépondreAttendons la suite car, Monaco et Nantes, ce n'est pas Manchester City , et Monsieur Sage qu'on ne connaissait pas il y a 15 jours, ce n'est quand même pas Guardiola !
Ouvrons les yeux, cette équipe est très faible, même si les joueurs ont retrouvé le sourire (on ne sait pas pourquoi ! ) attendons la suite.
Un des plus gros budget de L1 arrive à la 15ème place fin décembre, de vrais graines de champions.
Signaler RépondreJe pense qu'il faut rester modeste et pas faire les malins
Signaler RépondreAvec ces joueurs milliardaires, cet argent qui coule à flot, cette place est une honte.
Étrangement, à partir du moment où c'est accompagné d'un maillot de l'OL, le port de la barbe ne choque pas...
Signaler RépondreBonnes fêtes et profitez de vos succès.
Signaler RépondrePourvu qu ils prennent pas du poids pendant les fêtes ...
Signaler RépondreA vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Signaler RépondreDifficile, difficile mais trois points et une petite remontée au classement, c'est bon à prendre.
Signaler RépondreAllez l'OL.
2024 sera une année plus joyeuse pour les joueurs, supporters et dirigeants.
Lyon a besoin d'une belle équipe.
trop fort les gonnes, ils ont joué au fouteballe et ils ont gagné merci LOPEZ!!!
Signaler Répondremince et dire que j'ai raté le mach , je prenais mon bain mensuel !
Signaler RépondreDifficile voire impossible d'analyser ce match car LOL devient incompréhensible a appréhender . Lacazette fait la chèvre puis mets deux buts , dans une partie jusque la insipide de la part de Lyon ? Cela dépasse tout esprit rationnel
Signaler RépondreMais bon , les chèvres lyonnaises ont encore frappé ce soir et ont failli perdre 3points une fois de plus
bravo les nuls
Signaler Répondre"Si tu ne veux pas tourner en rond , sort toi les doigts du fion " proverbe africain !!!
Signaler RépondreSuper match de LOL. On voit, qu'avec Chaleta Char ,on a une défense de fer ! Gros match aussi de Lopes, meilleur joueur de l'équipe, on va se régaler encore cette année
Signaler RépondreAlors, Arrêtez de critiquer ! On a fait revenir desstars de niveau ligue 2 àLOL ,
on a vendu le club à un type qui n'a pas d'argent et enfin, on fait venir le meilleur entraineur d'Europe, celui que tout le monde veut,
la remontada continue Bravo les gones
Signaler Répondre