Homme du match : Alexandre Lacazette
Anthony Lopes (5) : La pauvreté de des offensives nantaises lui a offert une soirée des plus tranquille. Avec zéro frappe cadrée, il n’a rien eu à faire du match dans son but.
Clinton Mata (4) : Il a évolué en tant que latéral en suivant les consignes de Pierre Sage. Tant il n’est pas parvenu à combiner avec Ernest Nuamah, l’Angolais a carrément délaissé son rôle de piston.
Jake O’Brien (6) : L’Irlandais fait ce qu’on lui demande. Solide derrière, il a encore rendu une prestation appliquée en écartant le danger à chaque fois qu’il a été sollicité. Mais encore des lacunes dans la relance.
Dejan Lovren (4) : Il a failli ouvrir le score en première période et s’est ensuite contenté de défendre. Dommage que la semelle inutile qui a mené vers son carton rouge vienne ternir sa performance. Et faire rater son début d’année 2024.
Duje Caleta-Car (6) : Au même titre qu’O’Brien, le Croate a fait ce qu’on lui a demandé. Réintégré sous Pierre Sage, il évolue dans son meilleur registre puisqu’il n’a presque pas à gérer la profondeur et courir avec la charrette dans le dos.
Nicolas Tagliafico (5) : L’Argentin a été volontaire dans l’effort et a gratté des ballons, mais ne parvient toujours pas à faire des différences sur son côté. Ses centres en une touche qui atterrissent au troisième poteau sont les premiers à pouvoir en témoigner.
Corentin Tolisso (6) : S’il est encore loin de son niveau, le milieu de terrain a été solide dans les duels. Il peut aussi être crédité pour avoir lancé Rayan Cherki sur l’action qui mène au but.
Maxence Caqueret (5) : Moins en vue dans le jeu, il a effectué le travail de l’ombre, évoluant dans un rôle de pure sentinelle.
Rayan Cherki (6) : Peu influent en première période, il a finalement réveillé tout un stade au retour des vestiaires en servant sur un plateau Alexandre Lacazette sur le but victorieux. Remplacé par Saël Kumbedi (non noté).
Ernest Nuamah (2) : Il a perdu un nombre incalculable de ballons et n’a surpris personne lors de ses percussions en attaque. Y’a du boulot. Remplacé par Tino Kadewere (non noté).
Alexandre Lacazette (7) : Dans tous les bons coups, le Général n’a pas perdu son sens du placement. Il n’a ensuite pas ménagé ses efforts pour aider le collectif. Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (non noté).
Pierre Sage (6) : 3/3 avec la même compo. On ne change pas une équipe qui gagne. Il a fait le choix de subir un peu plus pour éviter les courants d’air derrière. Choix payant. "À l’année prochaine", lui aurait glissé sa boîte d’intérim.
Le carton de Lovren n’a pas lieu d’être mais il intervient sur une passe trop molle de Tolisso , il convient de le signaler, Lovren éteint un contre nantais comme Tolisso s’éteint toujours en seconde mi-temps après une bonne première mi-temps .
Signaler Répondre