Le FCVB se pensait peut-être débarrassé, mais ses concurrents ne comptent pas lâcher l’affaire. Epinglé et partiellement dédouané par la FFF pour avoir fait jouer son défenseur Fahem Benaïssa sous une licence amateure (alors que celle-ci devait être fédérale), Villefranche avait appris vendredi dernier devoir rejouer trois rencontres : Le Mans, Rouen et Avranches. Mais les deux derniers clubs, qui espéraient certainement une victoire sur tapis vert, ne le voient pas de cet œil.
Ce vendredi, le Progrès annonce que le FC Rouen et le FC Avranches ont décidé de faire appel de la décision de la fédé quant aux sanctions caladoises. Ces derniers, qui avaient déposé la réserve à l’origine du litige, ont décidé de se joindre à leur homologue rouennais qui avait exprimé le souhait de faire appel il y a une semaine. Et d’en aucun cas rejouer le match contre le FCVB.
Pourtant, le club de Philippe Terrier avait été mis en partie hors de toute responsabilité, l’erreur étant aussi attribuée à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes : "Ce n’est pas mon problème !", avait déclaré le président rouennais Charles Maarek à Foot National. Avant d’être rejoint par son homologue d’Avranches : "Nous donner match gagné sur tapis vert était une issue plus crédible et cohérente", a déclaré Nicolas Leroux dans les colonnes d’Ouest France.
De son côté, le FCVB se contenterait bien de la décision de la FFF, sachant que le statut amateur du joueur en question n’était pas connu ni mentionné lorsque le club l’a recruté l’été dernier. Comme une procédure d’appel n’est pas suspensive, les matchs à rejouer du FCVB sont encore en attente de reprogrammation.
Ils devraient d’ailleurs l’être au mois de janvier. A moins que Rouen et Avranches n’obtiennent gain de cause.