C’était le bon coup du dernier mercato estival. Le 31 août dernier, l’OL prêtait Amin Sarr pour un an à Wolfsburg, contre un million d’euro. Le prêt était rondement négocié, avec une option d’achat à 13,5 millions d’euros dont 500 000 de bonus et 10% d’intéressement en vue d’un futur transfert. Une aubaine potentielle, pour un joueur qui a tant déçu sous le maillot de l’OL (18 matchs pour un seul but).
Mais encore fallait-il qu’Amin Sarr performe en Allemagne. Visiblement, les intuitions françaises sont les mêmes outre-Rhin : même pas quatre mois après avoir accueilli le Suédois, Wolfsburg souhaite déjà s’en séparer. Selon Foot Mercato, le club allemand souhaite tout simplement casser le prêt de l’attaquant de 22 ans.
La faute à des statistiques qui parlent d’elles-mêmes : cinq petits matchs en Bundesliga, pour zéro but. Le club allemand dirigé par Niko Kovac s’est rendu compte de la marchandise avariée que lui a refourgué l’OL.
A tel point que Wolfsburg est prêt à payer pour renvoyer le colis. En effet, casser un prêt avant son expiration comprend de payer des frais supplémentaires.
Blessé au genou depuis début décembre et très incertain sur son avenir, Amin Sarr finit 2023 sur une note très négative.