Avec neuf points obtenus sur 15 depuis son arrivée, Pierre Sage et son staff font l’unanimité à Lyon, et pourraient possiblement être maintenus pour la seconde partie de saison. Mais il se peut que l’un des leurs se retrouve contraint à le quitter. En effet, l’entraîneur adjoint Jérémie Bréchet pourrait faire face à des contraintes règlementaires qui l’empêchent de poursuivre ses fonctions intérimaires au sein du groupe professionnel de l’OL, rapporte le Progrès.
En charge de l’équipe U19, Jérémie Bréchet fait cette saison partie d’une formation au BEFF (brevet d’entraîneur formateur de football), pour laquelle il doit prendre part à six sessions d’une semaine (dont une en janvier). Si sa catégorie de référence est gérée par son adjoint Amaury Barlet, l’ancien joueur de l’OL entre 1998 et 2003 se doit d’exercer ses fonctions au centre de formation pour valider sa formation.
Le directeur sportif David Friio est maintenant face à deux casse-têtes, puisque Pierre Sage n’a pas non plus les diplômes requis pour être entraîneur de Ligue 1, et fait payer 25 000 euros au club à chaque match.