A l'OL, Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes en sont la preuve. Les deux milieux de terrain avaient mis plusieurs mois avant de se révéler. Quant à Jeffinho, on attend toujours un signe positif un an après sa signature.
Selon l'Equipe, John Textor n'a pas abandonné l'idée de faire venir Lucas Perri et Adryelson à Lyon cet hiver. Mais le gardien et le défenseur de Botafogo ne viendront pas comme titulaires.
Le quotidien sportif explique que Lucas Perri notamment ne sera pas testé immédiatement dans les cages lyonnaises, notamment pour ne pas perturber Anthony Lopes et ses amis cadres du vestiaire. Le portier international devrait donc profiter des six prochains mois pour s'acclimater avant de pouvoir avoir sa chance avant la saison prochaine. Attention toutefois à ne pas casser la progression de Perri, ou de lui faire perdre sa place en sélection, faute de temps de jeu.
Par ailleurs, il était illogique d'attendre de ce duo qu'il sauve l'OL alors qu'il vient de disputer une saison pleine au Brésil, et que les joueurs sont encore marqués par la dégringolade de Botafogo, promis au titre et finalement défait dans la dernière ligne droite.