Outre les arrivées programmées de Lucas Perri et Adryelson à l'OL en provenance de Botafogo, un renvoi d'ascenseur pourrait avoir lieu.
Selon O Globo, le club brésilien de John Textor lorgne sur Cristian Medina, jeune milieu de terrain de Boca Juniors. Sauf que les Argentins réclameraient 15 millions d'euros pour leur joueur de 21 ans, soit le montant de sa clause libératoire. Une première offre carioca de 7 millions a été rejetée.
C'est là que l'OL entre en jeu. John Textor pourrait sortir son chéquier lyonnais pour s'offrir Medina, puis le prêter à Botafogo. C'est le même schéma qui s'est produit l'été dernier avec Ernest Nuamah, acheté par Molenbeek puis prêté à Lyon pour contourner les sanctions de la DNCG.
Reste à savoir si ces 15 millions d'euros seront prélevés dans l'enveloppe de 40 millions d'euros que l'homme d'affaires américain prévoit pour le mercato hivernal de l'OL.
A noter qu'O Globo précise que Crystal Palace, autre club co-détenu par Textor, pourrait aussi payer le transfert de Cristian Medina pour Botafogo.