La Côte-d'Ivoire, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations, a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour la compétition. Et Jean-Louis Gasset a décidé de se passer des deux Lyonnais qu'il aurait pu intégrer à son groupe.
En manque de temps, pas très bons et désormais placardisés par Pierre Sage à l'OL, Sinaly Diomandé et Paul Akouokou ne font pas partie de la liste provisoire et élargie des Eléphants.
Leur absence passe un peu inaperçue en comparaison de celle de Wilfried Zaha. L'attaquant de Galatasaray a été écarté, Jean-Louis Gasset devant considérer qu'il n'accepterait pas son rôle de remplaçant.
Pour l'OL, cette non-sélection de son défenseur et de son milieu de terrain ne change pas grand-chose puisque l'entraîneur ne compte pas sur eux. Cela permettra de vendre plus facilement Sinaly Diomandé s'il est disponible immédiatement en janvier.
Pour rappel, Mama Baldé a été sélectionné avec la Guinée-Bissau, tandis qu'Ernest Nuamah fera forcément partie de la sélection ghanéenne pour cette CAN.