L'Olympique Lyonnais a fait de Saïd Benrahma sa priorité absolue pour renforcer son attaque. Rarement titulaire à West Ham, l'ailier algérien ne serait pas contre un nouveau défi. Et si plusieurs sources indiquent que Lyon n'est pas sa priorité, le manque de liquidités de Marseille pourrait jouer en la faveur des Rhodaniens.
Selon Sky Sports, un chèque de 24 millions d'euros est en préparation. Une somme très importante, surtout quand on sait que l'enveloppe débloquée par John Textor pour le mercato hivernal n'est que de 40 millions d'euros.
Cela permettrait en tout cas d'ouvrir les négociations avec les Hammers. Reste ensuite à se mettre d'accord avec Saïd Benrahma, qui toucherait plus de 3 millions d'euros annuels en Premier League. Un salaire sur lequel l'OL peut s'aligner, mais sans que l'on sache si la DNCG l'a autorisé ou non.
Pas sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations après sa prise de bec avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, le joueur de 28 ans a tout le temps de considérer l'offre lyonnaise. L'OL de son côté doit se dépêcher car les départs pour la CAN de Mama Baldé et Ernest Nuamah, ainsi que celui à venir pour le Brésil de Jeffinho, ont décimé l'effectif offensif de Pierre Sage.