Alors que Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Ernest Nuamah (Ghana) sont partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations, que Jeffinho va retourner au Brésil, il ne reste plus que Diego Moreira et Tino Kadewere pour alimenter le capitaine en ballons. Sauf que ce dernier est aussi sur le départ.
Selon L'Equipe, l'attaquant zimbabwéen doit rejoindre Nantes ce mercredi où il sera prêté jusqu'à la fin de la saison. Pour s'assurer que Tino Kadewere ne reviendra pas, les dirigeants lyonnais auraient demandé à ce qu'une option d'achat d'un montant "très bas" soit intégrée à la transaction.
Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien Havrais avait réalisé quelques bonnes rentrées avec l'OL. Sans être épatant, il avait au moins montré une envie et un état d'esprit irréprochable.
Amputé de deux joueurs-clés, dont Simon Moses, à cause de la CAN, Nantes va donc lui confier temporairement les clés de son attaque.
Nos confrères rajoutent que l'option d'achat sera obligatoire uniquement si Nantes se maintient en Ligue 1. Un pourcentage à la revente sera aussi inclus dans la transaction.
L'OL va devoir s'activer s'il ne veut pas arriver à Besançon "à poil" pour affronter Pontarlier. Le dégraissage c'est bien, mais à condition de se remplumer rapidement. Le dossier Saïd Benrahma (West Ham) est prioritaire, mais les Hammers se montrent plutôt gourmands pour leur ailier algérien.