A l’occasion de la première conférence de presse de l’année 2024, l’entraineur, qui voit son interim durer dans le temps, a pour objectif de réaliser une "deuxième partie de saison plus fructueuse que la première" : "Le fait d’avoir obtenu 9 points avec les trois dernières victoires ne signifie pas que tout est fini et que l’objectif est déjà atteint. L’équipe doit maintenant accumuler entre 18 et 19 points", a précisé Pierre Sage.
Voilà pour le championnat. Mais en ce début janvier, les esprits sont tournés vers la Coupe de France puisque l'OL affrontera Pontarlier ce dimanche. Là, "l’objectif est de prendre les matchs les uns après les autres" : "Nous n'avons pas de vision sur un quart, une demi ou une finale. Nous ne sommes pas dans une position où nous pouvons avoir des ambitions trop élevées.”
Pas de vision à long terme non plus concernant sa mission sur le banc lyonnais. Pierre Sage a confié que "pas grand-chose n’a changé" : "On me demande de continuer encore un peu. L'idée est de créer les conditions pour que cela fonctionne avec ou sans moi. L'équipe doit dépendre des joueurs et du staff qui l'encadre. C'est cette volonté que nous devons atteindre. Ce week-end, nous devons nous qualifier en Coupe de France, puis réussir à gagner suffisamment de points pour nous maintenir en championnat.”