OL : éviter le piège de la Coupe de France

OL : éviter le piège de la Coupe de France
Alexandre Lacazette - Lyonfoot.com

L’OL est de retour aux affaires.

Après deux semaines de trêve hivernale, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette vont faire leur début en Coupe de France à Besançon, à l’occasion des 32e de finale de la compétition. Ils affrontent ce dimanche à 14h30 Pontarlier, petit club de N3, huitième du groupe J.

"Nous sommes actuellement en phase de préparation avec l’effectif. Je pense que ce premier match va nous plonger dans l’ambiance de la Coupe", a expliqué Pierre Sage en conférence de presse d’avant-match.

L’entraineur lyonnais compte sur ce match pour préparer le retour au championnat, prévu le 14 janvier prochain au Havre. "Ma position est assez claire. Lorsque la Coupe de France prend la place du championnat, nous pourrions envisager de faire tourner, mais l'idée sera de se préparer pour la suite. Tant que nous parvenons à bien faire les transitions entre championnat et coupe, je ne pense pas que cela soit énergivore”, a analysé celui qui est originaire de Franche-Comté.

Mais gare au piège face à un adversaire qui voudra faire tomber une équipe de Ligue 1 : "Le début du match va être important", prédit Pierre Sage. Avant de poursuivre : "C’est une équipe engagée, bien organisée, qui a l’habitude de ne jamais baisser les bras. Nous devons faire en sorte que le match soit le plus positif possible pour nous".

Si aucun objectif n’a été fixé aux Gones pour cette compétition, il serait de bon augure pour eux de décrocher un billet pour les 16e de finale afin de lancer au mieux 2024 et aborder sereinement le retour à la Ligue 1.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.