Ce dimanche, lors de Pontarlier-OL (0-3), on notait l’entrée en jeu de Rémy Riou à la place d’Anthony Lopes, à quelques minutes de la fin du match. Il s’agirait d’un choix symbolique effectué par Pierre Sage, afin que le gardien numéro 2 lyonnais depuis deux saisons dispute ses dernières minutes avec son club formateur.
En conférence de presse ce dimanche, l'entraîneur de l'OL confirmait un départ proche de son portier : "c’est un grand monsieur, on voulait le remercier pour ce qu’il apporte au quotidien. Il y a des choses qui se passent en ce moment pour lui, c’est important qu’il foule la pelouse une dernière fois."
En effet, Rémy Riou est sur le point de quitter l’OL, pour la deuxième fois de sa carrière après y avoir été formé entre 1995 et 2005. Le gardien de 36 ans a confirmé après la rencontre être "en instance de départ (…) Pour l’instant, je ne peux pas vous dire, je ne sais pas encore où je vais", a-t-il annoncé publiquement.
Mais dans les coulisses du mercato hivernal, les rumeurs l’envoient au Paris FC, actuel 10e de Ligue 2. Rémy Riou aurait aimé terminer sa carrière à l’OL, mais la récente arrivée de Lucas Perri lui barrait toute chance d’avenir au sein du club dirigé par John Textor.
Rémy Riou devrait connaître son neuvième club en carrière professionnelle. Une belle opportunité, pour celui qui souhaite "prolonger le plaisir encore de longues années."