Présent aux côtés de John Textor et Laurent Prud’homme à Besançon, à l’occasion de la victoire de l’OL en 32es de finale de Coupe de France contre Pontarlier, David Friio a promis ce dimanche du renfort. Le directeur sportif du club rhodanien "espère deux nouvelles têtes. Le mercato est un travail de tous les jours, on veut recruter pour bonifier ce groupe", a-t-il confié à la presse.
Si l’OL a déjà officiellement engagé Lucas Perri et Adryelson en provenance de Botafogo depuis le début du mercato hivernal, il a aussi laissé partir en prêt deux de ses éléments offensifs. Jeffinho a fait le chemin inverse des deux premières recrues et Tino Kadewere est parti en prêt du côté de Nantes (où il a d’ailleurs inscrit un doublé pour son premier match).
Dans son effectif actuel et disponible, l’OL ne compte ce lundi que deux attaquants pur jus : Alexandre Lacazette et Diego Moreira, sachant qu’Ernest Nuamah et Mama Baldé disputent la CAN avec leurs sélections nationales et que Rayan Cherki est considéré comme un milieu de terrain de formation.
Il est donc très probable que ces renforts annoncés par David Friio concernent l’attaque. Récemment, les pistes Said Benrahma (West Ham), d’Arnaut Danjuma (Everton) ou de John Kennedy (Fluminense) ont été évoquées du côté de Lyon, sans pour autant qu’il y ait de réelles avancées dans les négociations.