Pontarlier-OL : le show du fin communicant John Textor

Pontarlier-OL : le show du fin communicant John Textor
John Textor a fait le show devant les supporters lyonnais, avant Pontarlier-OL - DR @ClemDiez sur X

John "Monsieur tout le monde" Textor.

Se mettre les supporters fait partie de ses priorités, et ce dimanche John Textor a marqué des points dans ce domaine. Présent à Besançon en chef de file du board lyonnais, en compagnie de Laurent Prud’homme et de David Friio, l’Américain a assisté à la victoire 0-3 de son équipe contre Pontarlier (N3), synonyme de qualification pour les 16es de finale de Coupe de France.

Sticker et pinte

Mais dans l’après-midi franc-comtois, John Textor n’est pas venu que pour s’asseoir en tribune présidentielle. Avant la rencontre, le président de l’OL s’est rendu devant le parcage lyonnais. En fin communicant, il s’est approché des grillages pour prendre quelques photos avec les supporters qui ont fait le déplacement. Et bien plus encore.

John Textor s’est vu proposer de coller un sticker du Virage Sud sur l’un des poteaux du grillage, ce qui se fait beaucoup dans le mouvement ultra lorsque l’on se déplace à l’extérieur. Chose qu’il a évidemment effectué sous les hourras des fans amusés. Bien lancé, notre "monsieur tout le monde" a continué d’amuser la galerie en s’enquillant un "cul-sec" de bière.

Le football et la bière, ça creuse l’estomac

Le propriétaire de l’OL a ensuite regagné les tribunes pour assister à la victoire des siens. Mais comme la bière, ça creuse, John Textor est resté fidèle à ses traditions en allant se chercher un fast-food. C’est ainsi qu’un milliardaire américain s’est retrouvé dans un McDonalds de Besançon, comme tout le monde quoi.

Il n’en fallait pas plus pour que la cote de popularité de notre homme ordinaire ne grimpe aux yeux des supporters lyonnais. A la manière d’un politique, John Textor a profité d’un dimanche après-midi de football pour parfaire son image, en agissant de fait à réduire la distance entre un milliardaire propriétaire d’un grand club français et le commun des mortels.

De le faire contre Pontarlier, club amateur, renforce cette volonté de proximité avec les supporters. En plus d’avoir vu son équipe réussir sa mission, John Textor a vu son opération communication réussie, en laissant les vidéos Twitter se charger du bruit.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.