Quand le général va bien, l’OL aussi. Ce dimanche, Alexandre Lacazette a participé à la victoire des siens en inscrivant le troisième but contre Pontarlier, portant le score final à 0-3 pour Lyon. Présent dans la zone mixte du stade Léo-Lagrange de Besançon, le leader d’attaque et capitaine lyonnais était interrogé par nos confrères sur les performances de ce nouvel OL : "Qu’est ce qui a changé ? Le coach a changé. Pierre Sage a su apporter un autre état d’esprit, et forcément, quand on gagne, c’est plus facile de travailler", a-t-il déclaré.
Au-delà d’encenser le travail de Pierre Sage, Alexandre Lacazette adressait un joli tacle à Fabio Grosso. Sous l’ex-entraîneur de l’OL, limogé fin novembre dernier, l’attaquant de 32 ans était apparu très frustré. En effet, le coach italien n’hésitait pas à le faire débuter remplaçant (à Rennes) ou à le faire sortir à la mi-temps (contre Lille).
Peu friand de la méthode Grosso, Alexandre Lacazette a retrouvé une vraie efficacité depuis la prise de fonction de Pierre Sage début décembre, avec cinq buts inscrits sur les quatre derniers matchs officiels de l’OL.
Bien que l’OL reste sur quatre victoires de suite toutes compétitions confondues, pour la première fois depuis février 2021, Alexandre Lacazette a tenu à nuancer la performance lyonnaise : "ce n’était pas un match incroyable, on aurait dû faire mieux dans le jeu et surtout offensivement. Il faudra améliorer certaines choses, notamment la fluidité dans le jeu, mais on enchaîne un clean-sheet, donc il y a du positif", a-t-il commenté en zone mixte.