Coupe de France : l’OL et l’ASSP connaîtront leurs adversaires des 16es ce lundi soir

Coupe de France : l’OL et l’ASSP connaîtront leurs adversaires des 16es ce lundi soir
DR FFF

Saint-Priest est d’ailleurs le petit poucet pour le prochain tour.

Quels seront les adversaires des deux derniers clubs du Rhône engagés en coupe nationale ? Ce lundi soir, à 19h, a lieu le tirage au sort des 16es de finale de Coupe de France. Deux écuries rhodaniennes sont encore dans la compétition : l’OL, qui a réussi son entrée en lice contre Pontarlier (victoire 0-3) et la surprise AS Saint-Priest qui a gagné son duel contre le voisin ligérien Feurs, au terme d’un match épique (3-5).

De son côté, l’OL espère bien évidemment tomber sur un petit club, sachant que le championnat rattaque dimanche prochain, avec un déplacement au Havre. En ce sens, Pierre Sage aurait la possibilité de faire souffler une partie de son effectif entre le déplacement en Normandie et la réception de Rennes, le 26 janvier prochain. Et aussi de tester les nouvelles recrues (Lucas Perri, Adryelson et potentiellement d’autres à venir…).

Mais à seulement 12 kilomètres au sud des murs décinois de l’OL, un autre club du Rhône sera devant sa télévision ce lundi soir, pour savoir à quelle sauce il sera mangé. L’AS Saint-Priest est le petit poucet de ce tirage au sort, en dernier représentant de la National 3. Les plus pragmatiques aimeraient accrocher l’un des six clubs de National 2 encore engagés, et d’autres rêveraient de tirer une Ligue 1, championnat dans lequel figure l’OL.

Il y a donc une probabilité que l’on ait un OL-ASSP, dans ce qui serait un 16e de finale 100% Rhodanien. De quoi rappeler l’OL-Lyon-La Duchère de 2012. Mais cela, seul le tirage le décidera. Il aura lieu ce lundi soir à 19h dans l’émission Jour de Coupe de beIN SPORTS, diffuseur de la compétition. Les rencontres se joueront le week-end du 21 janvier.

Tous les qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France :

Ligue 1 (15) : FC Nantes, Clermont Foot, Lille OSC, Stade Brestois, RC Strasbourg, Montpellier HSC, OGC Nice, Stade Rennais, Le Havre, AS Monaco, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Stade de Reims, Toulouse Football Club et Paris SG.

Ligue 2 (6) : Rodez AF, Valenciennes FC, Paris FC, USL Dunkerque, Girondins de Bordeaux et Stade Lavallois.

National 1 (4) : US Orléans, La Berrichonne de Châteauroux, FC Sochaux et FC Rouen.

National 2 (6) : Entente Feignies-Aulnoye, Racing CFF, Trélissac FC, SO Romorantin, Le Puy Foot 43 et Bergerac Périgord FC

National 3 (1) : AS Saint-Priest

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.