Jordan Gonzalez quitte Bourg-en-Bresse pour rejoindre l’académie de l’OL

Jordan Gonzalez quitte Bourg-en-Bresse pour rejoindre l’académie de l’OL
DR

Celui qui avait entraîné la Duchère la saison dernière n’aura passé qu’une demi-saison sur le banc burgien.

C’est un nom familier au football rhodanien qui rejoint le centre de formation de l’OL. Ce lundi, le FBBP01 a annoncé via un communiqué que Jordan Gonzalez ne sera plus l’entraîneur du club aindinois à la fin du mois de janvier. L’ancien entraîneur de Lyon-La Duchère va prendre en main les U17 Nationaux de l’OL, qui vivent un début de saison très compliqué avec le départ prématuré de l’entraîneur Mohamed Chacha. En ce qui concerne les équipes jeunes, la nouvelle direction de l’OL ne change pas de recette et continue de se tourner vers des dirigeants qui connaissent le cru.

Si l’OL ne peut que se satisfaire de parfaire son organigramme sportif, il faut se tourner vers l’intéressé lui-même et son club actuel pour mesurer la curiosité de ce choix. Jordan Gonzalez va donc quitter Bourg-en-Bresse à la fin du mois, alors que son équipe écrase tout dans sa poule de National 2. Après 11 journées, le FBBP01 est leader incontestable de son groupe avec cinq points d’avance et un match en moins par rapport à son dauphin Bobigny.

Tout semblait rouler : Jordan Gonzalez était en bonne voie pour réaliser une montée en National, qu’il avait raté la saison dernière avec la Duchère (avant la rétrogradation du club en N3 pour problèmes financiers), et ainsi postuler plus haut. C’est en pleine ascension que le dirigeant a opté pour l’école lyonnaise, qui permet néanmoins une meilleure rémunération et un meilleur accès aux diplômes.

Et ce n’est pas du tout au goût du président burgien Gilles Garnier, qui en plus ne tirera aucune indemnité de transfert : "L’OL nous a mis le feu ! Comment veux-tu retenir un mec à qui tu proposes un meilleur salaire, un contrat plus long et à qui tu vas faciliter l’accès aux diplômes ? Cette façon de faire est purement et simplement dégueulasse", avait-il déclaré dans les colonnes du Progrès deux jours avant l’officialisation. Partenaire historique de l’OL, le FBBP01 en vient même à regretter l’ancienne direction par la voix de son président : "J’en veux à l’OL pour la méthode utilisée, si Monsieur Aulas avait encore été président, ça ne se serait pas passé comme ça, il avait de la correction."

C’est Hervé Della Maggiore, un autre nom que l’on connait bien, qui va remplacer Jordan Gonzalez sur le banc de Bourg-en-Bresse. Après deux saisons passées au FCVB, le dirigeant de 51 ans était revenu cet été dans l’Ain en tant que directeur général. Il ne sera donc pas resté très longtemps dans les bureaux et rendossera le rôle qu’il a tenu pendant dix ans (entre 2008 et 2018).

Comme la fin de la collaboration entre Jordan Gonzalez et Bourg-en-Bresse ne prend effet qu’au 27 janvier prochain, le futur entraîneur des U17 lyonnais dirigera ses trois dernières rencontres contre Auxerre, Furiani et Feignies-Aulnoye, dans une ambiance qui promet d’être particulière…

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.