Depuis lundi soir, l’OL sait qu’il affrontera Bergerac en 16e de finale de Coupe de France. Les joueurs de Pierre Sage ne joueront pas dans le stade de Campréal, résidence des pensionnaires de National 2, qui n’est pas homologué par la FFF pour accueillir un 16e de finale. Soit la même situation que le tour précédent, lors duquel Lyon avait finalement joué à Besançon plutôt que dans le stade de son adversaire Pontarlier.
Il y a de grandes chances pour que la rencontre se joue à Libourne, dans le stade du club qu’a justement sorti Bergerac au tour précédent (2-1). Le président du BPFC Christophe Fauvel a confirmé cette tendance : "Nous avons déjà joué contre Lille il y a cinq ans (à Libourne, ndlr). J’ai déjà eu le maire de Libourne par texto qui est d’accord pour nous accueillir. Dès hier soir ils nous ont lancé une invitation. On a toujours été bien accueillis par la municipalité", rapporte le dirigeant à RMC Sport.
Pour son quatrième 8e de finale de Coupe de France en seulement huit ans, Bergerac devra à nouveau jouer loin de ses frontières, chose à laquelle elle est donc habituée. Les Aquitains avaient notamment sorti l’ASSE en janvier 2022 au stade Francis-Rongérias de Périgueux.
Le week-end des 20 et 21 janvier, le BPFC recevra très probablement l’OL à une heure de route de son fief, dans un stade Jean-Antoine-Moueix de Libourne pouvant accueillir jusqu’à 7000 spectateurs dans une disposition Coupe de France.