Dans le dossier Nemanja Matic, l’OL est sur le point de se faire friendzoner. Seul club à avoir manifesté son intérêt pour récupérer l’ex-international serbe, Lyon espère l’enrôler mais l’affaire est plus compliquée que prévu. En effet, le milieu de terrain de 35 ans ne bénéficierait plus du régime d’impatriation s’il venait à s’engager à l’OL, ce qui rendrait l’opération très coûteuse, rapporte l’Equipe.
Peu satisfait de ses premiers mois au Stade Rennais, tant sportivement que dans son intimité familiale, Nemanja Matic privilégierait en plus un retour en Angleterre, où il a déjà évolué sous les tuniques de Chelsea puis de Manchester United. En bref, même si l’OL est le seul prétendant sur ce dossier, la situation du joueur rendent le transfert difficilement réalisable.
Malgré 19 matchs disputés cette saison, Nemanja Matic n’a pas pu éviter le décevant début de saison des Rennais (10es de Ligue 1), et semble bien décidé à faire une croix sur le championnat français, qu’il souhaite quitter dès cet hiver.