Il est l’heure de rechausser les crampons pour l’OL féminin, qui affronte ce mercredi le Paris FC pour sa première sortie de l’année. En championnat, les Lyonnaises comptent sept points d’avance sur leur dauphin et adversaire du jour. Parties se remettre en jambes du côté de Gérone dans le cadre d’un stage, les Fenottes vont retrouver le terrain Gérard Houllier 1 du GOLTC et ont l’occasion de prendre provisoirement 11 points d’avance en tête (en attendant les deux matchs en retard du PSG).
Au match aller, l’OL féminin s’était promené sur le pré de son adversaire en l’emportant 1-6 à Charléty. Mais pour Sonia Bompastor, ce sera une autre paire de manches ce mercredi soir : "On aura une équipe revancharde du Paris FC. On sait qu’il nous reste beaucoup de travail. La concurrence se renforce en Europe et en France donc il faut une remise en question sur chaque match et trouver une solution pour les gagner", expliquait une coach de l’OL qui avait "méfiance" comme mot d’ordre.
La pause hivernale aura permis à l’effectif lyonnais de se regarnir. Blessées avant la trêve, Wendie Renard et Melchie Dumornay ont bien participé au stage en Espagne mais ne sont pas encore prêtes pour jouer contre le Paris FC. Ce stage aura même vu le retour de Delphine Cascarino dans le groupe, pas à pas : "Elle avance", confie Sonia Bompastor. Ménagée en fin d’année, Selma Bacha est quant à elle présente dans le groupe qui affrontera le PFC.
Cette même équipe, provisoirement deuxième de D1 Arkema, a tutoyé le Real Madrid en Ligue des champions (victoire 2-1 en décembre dernier) et reste sur une première partie de championnat sérieuse. Ça promet un beau match de football entre l’ultradominant du football féminin en France et l’une de ses équipes en pleine ascension.
Coup d’envoi d’OL féminin-Paris FC ce mercredi soir à 21h, au Groupama OL Training Center.
Chic ! Nos fenottes reprennent du service, enfin .. elles nous manquaient..
Signaler Répondre