Plus rien ne devrait empêcher le transfert de Malick Fofana à l’OL. Ce mardi, l’ailier de 18 ans est arrivé à Lyon pour effectuer sa visite médicale, rapporte le Progrès. L’international espoirs belge devrait s’engager pour quatre ans et demi en provenance de la Gantoise (D1 belge), contre un chèque estimé à 15 millions d’euros hors bonus.
Une somme réévaluée par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui avance que l’OL pourrait finalement débourser 17 millions d’euros et cinq de bonus, soit une somme totale de 22 millions d’euros pour recruter Malick Fofana. En ce sens, le coût de l’opération peut s’avérer risquée pour un si jeune joueur.
L’OL mettrait donc sur la table la moitié de son enveloppe de 50 millions d’euros du mercato hivernal (abaissée à 43,17 millions d’euros avec les 6,83 investis dans les venues de Lucas Perri et Adryelson), pour intégrer Malick Fofana dans son effectif. Un pari risqué.
Ce mercredi, rien n’a encore été officialisé ni par l’OL, ni par le KAA Gent mais l’annonce est imminente. En enrôlant Malick Fofana, les dirigeants lyonnais ont mis la main sur l’un des prospects les plus demandés d’Europe. Avec cinq buts marqués et dix offrandes en 64 matchs disputés avec son club formateur, l’attaquant faisait l’objet de convoitises en Premier League et en Bundesliga.
Mais cette fois-ci, c’est la bande à David Friio qui est sur le point d’engager la jeune pépite.