Déjà installée au club, Michele Kang n’a jamais été aussi proche d’acquérir définitivement l’OL féminin. Devant attendre la cession par OL Groupe de sa franchise américaine du Reign puisqu’elle ne peut pas détenir deux clubs de NWSL, la femme d’affaires américaine qui est déjà propriétaire des Washington Spirit devrait avoir le feu vert très bientôt. En effet, ce mardi soir l’OL Reign a annoncé via un communiqué redevenir le Seattle Reign.
Le club retourne à ses premières couleurs et son premier logo (légèrement retravaillé au niveau de la couronne qui a été dorée), arborées lors de sa création en 2013 et abandonnées en 2018 lors du rachat de la franchise par OL Groupe.
"Aujourd’hui, c’est le début d’un nouveau chapitre pour notre club, nos fans et notre communauté. Le retour du nom et de l'identité d'origine du club à partir de la saison 2013, alors que le club se prépare à entrer dans une nouvelle ère, est notre façon d'honorer notre l'histoire tout en respectant les progrès et les succès que nous avons vécus directement", a réagi le PDG du Seattle Reign FC Vincent Berthillot.
Un changement de tenue qui pourrait traduire l’accélération du processus de vente de la franchise Reign par OL Groupe, qui traîne depuis mai 2023 et l’accord de rachat de l’OL féminin par Michele Kang. Pour rappel, la cession du Reign pourrait rapporter près de 53 millions d’euros à l’OL.