Pour les supporters de Bergerac (N2), il faudra organiser le déplacement. Un temps évoqué à Libourne, leur 16e de finale de Coupe de France contre l’OL se jouera finalement à Limoges, soit à plus de deux heures de route du stade de Campréal, résidence du BPFC. Devant rendre une réponse aujourd’hui à la FFF, la direction bergeracoise a décidé d’opter pour le stade de Beaublanc, selon le site Foot Amateur. Il était impossible pour eux de jouer au Matmut Atlantique, sachant que Bordeaux dispute le même week-end son 16e de finale à domicile contre Nice.
L’enceinte limougeaude peut accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs, dispose de trois tribunes et de salons de réception. Motivé par la qualité des installations, Bergerac accueillera Lyon à Limoges, au même titre que son voisin de palier Trélissac avait affronté l’OM début 2020 pour un 32e de finale de Coupe de France.
Les conditions de la rencontre prévue le vendredi 19 janvier à 20h45 ne devrait pas amplement satisfaire les supporters périgourdins, qui devront réaliser au moins deux heures de trajet après la fin de semaine. "On va mettre des bus en place pour l’occasion", a assuré à nos confrères Christophe Fauvel, le président du BPFC.
Ce match aura même des airs de rencontre délocalisée : de Lyon, le stade de Beaublanc est à quatre heures de route et devrait tout de même mobiliser la venue d’un joli parcage lyonnais.
Le staff de Pierre Sage doit également se réjouir de jouer du côté de Limoges, dans des installations modernes et d’éviter les terrains et les ambiances "bourbiers" typiques des clubs amateurs encore engagés en Coupe de France.