Prêté en juillet dernier par l’OL au SC Bastia, Sekou Lega avait l’opportunité de faire ses griffes pendant une saison en Ligue 2. Et ça ne s’est pas passé comme prévu. Ce mercredi soir, le club bastiais a annoncé mettre fin à son prêt, à six mois de son terme écrit dans le contrat. L’attaquant âgé de 20 ans va donc retourner à Lyon dans les prochaines heures, avec un avenir désormais très incertain.
Sekou Lega n’a pas convaincu sur l’île de Beauté. En huit matchs toutes compétitions confondues, le natif de Paris n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois, avec la réserve de National 3… C’est ce niveau qu’il devrait retrouver : si l’OL ne parvient pas à le refourguer quelque part, il devrait très probablement jouer avec la réserve du club qui évolue aussi au cinquième échelon du football français.
C’est un dossier de plus qui arrive sur la table des dirigeants lyonnais, qui vont devoir trouver un nouveau point de chute à Sekou Lega : par l’intermédiaire d’un nouveau prêt voire d’un transfert définitif.