Peu à peu, les pistes Arnaut Danjuma et Nemanja Matic semblent devenir de plus en plus crédibles à l’OL. Ce jeudi matin, l’Equipe avance que le club lyonnais se serait mis d’accord avec les deux joueurs sur les conditions d’un éventuel contrat. Pour Arnaut Danjuma, un prêt de son club Villarreal serait privilégié, mais ce dernier devra dans un premier temps casser celui en cours du côté d’Everton. Pour Nemanja Matic, qui a regagné Londres après avoir fui Rennes par le train, Rennes pourrait finir par céder. Réticent à vendre un joueur à un concurrent de son championnat, le SRFC pourrait accepter une offre à hauteur de cinq millions d’euros dans le cadre d’un transfert définitif.
Priorité absolue des dirigeants lyonnais, la piste Said Benrahma prend encore du plomb dans l’aile. West Ham demande plus de 20 millions d’euros, sans compter les attentes salariales du joueur, qui touche actuellement 237 000 euros par mois dans son club londonien. De plus, son ancien club Brentford viendrait de s’asseoir à la table des négociations, ce qui pourrait amenuir les chances de l’enrôler.
L’arrière-garde, ce chantier à l’arrêt
En défense, les dirigeants lyonnais souhaitent renouveler. Le quotidien sportif précise que, pour rester dans les clous du budget présenté à la DNCG, il n’y aura pas d’arrivée avant un départ. La piste David Carmo, un colosse portugais d’1m96 qui présente l’avantage d’être gaucher, est toujours active mais Lyon ne passera la seconde que si elle parvient à dégraisser derrière.
Sinaly Diomandé est sur le marché, mais personne ne semble se bousculer pour recruter l’international ivoirien. L’OL pourrait même songer à céder Dejan Lovren, dont les performances ne suivent plus sur le terrain.