La photo a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi. On y voit Nemanja Matic sur un quai de gare SNCF, fuir Rennes tel un fugitif pris la main dans le sac. Parti au bras de fer pour quitter le Stade Rennais, où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ex-international serbe a cette semaine séché les entraînements du SRFC, où il a d’ailleurs vidé son casier dès le lundi.
Nemanja Matić a quitté Rennes ce matin avec sa famille et ses valises (ici en photo à la gare). Le milieu de terrain serbe ne devrait plus rejouer avec les Rouge et Noir. Il avait vidé son casier à la Piverdière en début de semaine. #SRFC pic.twitter.com/z0J9yLQ0r0
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) January 10, 2024
Retourné à Londres, son premier lieu de résidence, Nemanja Matic est suivi de près par l’OL. Il aurait même donné son accord au club rhodanien, en vue d’un transfert sec qui pourrait avoisiner les cinq millions d’euros. Reste à s’entendre avec la direction du Stade Rennais, très remontée ce jeudi quant au comportement de son salarié.
Dans un communiqué, le SRFC charge le milieu de terrain de 35 ans : "Nemanja Matic, milieu de terrain du Stade Rennais F.C., ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué. Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025", en rappelant que "toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matic et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence."
Rennes souhaite maintenant que Nemanja Matic enlève le mode avion : "Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts", dans un phrasé qui devrait plaire aux dirigeants lyonnais.
En effet, cette ambiance polaire entre les deux parties pourrait profiter à l’OL en vue des négociations, sachant qu’il reste à ce jour le seul club intéressé par la venue de l’ancien joueur de Chelsea et Manchester United.