Ce vendredi soir, pour sa première de 2024, le GOAL FC accueille Versailles dans le cadre de la 17e journée de National 1. Cela faisait plus de deux mois que les joueurs de Fabien Pujo n’avaient pas joué à domicile, eux qui sont premiers relégables au classement avec une 13e place. Le GOAL FC a deux points de retard sur le 12e Avranches et peut en cas de victoire réduire l’écart avec son concurrent direct. Même si ce dernier ne perd pas ce week-end contre Cholet, les Rhodaniens resteraient à l’affût d’une remontée au classement puisqu’ils ont un match en retard à jouer à domicile le 26 janvier contre Dijon (qui avait été annulé début décembre pour cause d’intempéries).
Avant la trêve, le GOAL FC avait plutôt bien terminé sur le plan comptable, en restant sur un match nul puis une victoire, respectivement contre Marignane et Nîmes, contre des concurrents directs au maintien. Les résidents du stade Ludovic-Giuly devront garder la même dynamique contre une équipe francilienne désireuse d’oublier sa première partie de saison en dents de scie.
La saison passée, le FC Versailles 78 jouait les hauts de tableaux, mais l’exercice en cours est plus difficile que prévu. Les Versaillais ne sont que neuvièmes au classement même si, au même titre que les Goalois, ils restent sur une très bonne fin d’année 2023 avec deux victoires contre Nîmes et Epinal et un bon nul contre le leader Red Star.
Pour leur première confrontation de l’histoire, le GOAL FC et Versailles ont tous les deux leur lot d’espoir pour 2024. Espérons que le club de l’Ouest lyonnais est de nouveau prêt à mener une mission maintien qui devrait durer jusqu’à la fin de la saison.
Coup d’envoi de GOAL FC-Versailles ce vendredi soir, à 19h30 au stade Ludovic-Giuly.