Pierre Sage avant Le Havre-OL, sur sa confirmation sur le banc : "C’est une décision courageuse"

Pierre Sage avant Le Havre-OL, sur sa confirmation sur le banc : "C’est une décision courageuse"
Pierre Sage - Lyon Foot

Dans la peau d’un entraîneur confirmé, le technicien est reconnaissant envers sa direction.

Il a tenu sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur principal confirmé jusqu’à la fin de saison. Ce vendredi, au lendemain de l’annonce de la poursuite de sa mission jusqu’au terme de la saison 2023-24, Pierre Sage garde la tête froide, comme il sait faire : "Fondamentalement, ça ne change pas grand-chose, c’est une officialisation qui évitera quelques questions sur le mot intérim, mais ça ne change pas le quotidien. (…) J’ai beaucoup de reconnaissance pour ceux qui ont pris cette décision parce que je suis un jeune coach inexpérimenté. C’est une décision courageuse", a-t-il réagi.

Venu pour diriger le centre de formation, Pierre Sage a communiqué l’identité de son remplaçant à son poste originel : "À cette heure, Fabien Caballero assure cette mission jusqu’à la fin de saison", a-t-il confirmé au sujet de celui qui travaille comme scout à l’OL depuis plus de cinq ans.

Une fois l’actualité abordée, le coach lyonnais a pu parler football et de son adversaire du dimanche : "C’est une équipe surprenante qui aligne des joueurs et change souvent de système. À nous de faire mieux qu’à l’aller (0-0). Ils sont capables de faire de belles choses, ils ont un jeu offensif qui perdure d’un match à l’autre. À nous de gérer ces aspects-là et de contrer leur solidité. Nous devons avoir de l’ambition", estime Pierre Sage.

En l’espace de dix jours, l’OL a enregistré ses trois premières recrues du mercato hivernal, avec les arrivées du gardien Lucas Perri, du défenseur Adryelson et de l’attaquant Malick Fofana. A propos de ce sang neuf, Pierre Sage évoque "des profils humains différents. (…) On veut qu’ils expriment leur talent et qu’ils soient au même titre que les autres. Ils sont opérationnels, pas pour un match complet, mais pour aider l’équipe, oui". En ce sens, les trois premières recrues ne devraient pas débuter la rencontre ce dimanche au stade Océane.

L’une de ces arrivées pourrait bien chambouler la hiérarchie des gardiens à l’OL. Concernant la concurrence entre le nouvel arrivant Lucas Perri et l’enfant du club Anthony Lopes, Pierre Sage maintient son gardien titulaire, qui devra tout de même performer pour garder sa place : "Il mérite sa place. Aujourd’hui, il n’y a pas d’histoire d’ancienneté ou de statut. Tout est une histoire de performance. On a échangé avec lui sur ce sujet et c’est assez clair entre nous. L’idée est de faire en sorte que chacun soit à son meilleur niveau et qu’ils se tirent vers le haut les uns les autres", a-t-il conclu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.