Ce jeudi, Pierre Sage a été nommé entraîneur de l’équipe professionnelle de l’OL jusqu’à la fin de saison. C’est tout naturellement que Fabien Caballero, qui le remplaçait en intérim à son poste originel de directeur du centre de formation, va également poursuivre sa mission jusqu’au terme de l’exercice 2023-24.
C’est Pierre Sage en personne qui l’a annoncé ce vendredi midi en conférence de presse : "A cette heure, Fabien Caballero assure cette mission jusqu’à la fin de saison", a confirmé le coach lyonnais. Un pas de plus pour celui qui est scout à l’OL depuis plus de cinq ans et qui est dans le même temps devenu le responsable du recrutement de l’académie.
Une décision qui devrait plaire à Fabien Caballero en vue de sa formation au BEFF, requise pour qu’il puisse ensuite poursuivre sa mission à ce poste, comme notifié par le Progrès. La nouvelle devrait moins plaire à un certain Jean-François Vulliez, qui ne sera donc pas recasé au poste qu’il avait occupé la saison dernière en plus d’avoir récemment été écarté du staff professionnel.
Comme annoncé sur notre site, ces remaniements de circonstance concernent également les catégories jeunes. Comme Jérémie Bréchet a été renouvelé en tant qu’entraîneur adjoint aux côtés de Pierre Sage, c’est Amaury Barlet qui prend seul le relais en coach principal des U19.
Chez les U17, c’est l’ancien entraîneur de la Duchère Jordan Gonzalez prendra en charge la catégorie, comme annoncé cette semaine par le FBBP01. Il entrera en fonction à la fin du mois, sachant que son contrat avec le club bressan court jusqu’au 27 janvier prochain.