Retour au championnat pour l’OL, avec un déplacement au Havre dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Après une première partie de saison compliquée rattrapée par les trois dernières victoires de décembre, qui ont permis aux Lyonnais de remonter à la 15e place avant la trêve, la bande à Pierre Sage doit confirmer pour son premier match de championnat en 2024. Ce dernier, confirmé au poste d’entraîneur principal ce jeudi, dispose d’un groupe renforcé à presque toutes les lignes avec l’arrivée du gardien Lucas Perri, du défenseur Adryelson et de l’attaquant Malick Fofana. Les recrues devraient toutes commencer sur le banc ce dimanche étant donné qu’elles ne sont "pas opérationnelles pour un match complet", selon les dires du coach.
Avec la victoire contre Pontarlier (N3) en Coupe de France (0-3) dimanche dernier, l’OL reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues, une première depuis février 2021 soit presque trois ans. Dans ce bon état de forme, Pierre Sage restait méfiant : "Le Havre est une équipe surprenante qui change souvent de système. À nous de faire mieux qu’à l’aller. Ils sont capables de faire de belles choses, ils ont un jeu offensif qui perdure d’un match à l’autre. À nous de gérer ces aspects-là et de contrer leur solidité. Nous devons avoir de l’ambition", expliquait-il en conférence de presse ce vendredi.
Les locaux, mieux classés que les Gones avec une 11e place au classement, ont eux aussi bien débuté l’année civile en sortant Caen (L2) en Coupe de France. Sous la houlette du slovène Luka Elsner, le HAC fait mieux que ce que l’on attendait d’un promu. Les Havrais avaient donné du fil à retordre en septembre dernier (0-0), à un OL qui venait de limoger un certain Laurent Blanc.
Mais deux entraîneurs plus tard, en passant par un staff italien qui n’aura même pas tenu deux mois et demi, l’OL a changé de visage. Reste à montrer que le maintien est une formalité : une victoire des coéquipiers de Jake O’Brien prouverait ainsi qu’à Lyon, la régularité peut traverser les années.
Coup d’envoi de Le Havre-OL à 17h05 au stade Océane.
Trois victoires après s'être fait dominer trois fois de la première à la dernière minute.
Signaler RépondreLa chance ne dure pas toute la vie et aujourd'hui
retour sur terre, Le Havre va les exploser.
cette équipe de stars est faite pour la ligue des champions. ça doit les ennuyer de jouer des matchs de ligue 1
Signaler RépondreLe championnat de l'OL débute a mi parcours , ça va pas etre facile d'etre en haut ....
Signaler Répondre