Dans les prochains jours, un club français pourrait être racheté par un ancien joueur de l’OL. Il s’agit de l’US Orléans, évoluant cette saison en National 1, qui pourrait être officiellement être racheté par Peguy Luyindula. Celui qui a porté les couleurs de l’OL entre 2001 et 2004 serait sur le point de reprendre le club loirétain, en compagnie d’une famille d’investisseurs américaine originaire du Texas.
Peguy Luyindula possède un accord avec le président actuel Philippe Boutron en vue d’une vente. Les deux hommes sont déjà passés devant le DNCG (le 14 décembre dernier) et seraient en passe de boucler l’affaire selon l’Equipe. En grosse difficulté financière, l’USO pourrait survivre si le rachat a lieu, et verrait potentiellement sa rétrogradation pour la saison prochaine levée par la DNCG.
Pour cela, Peguy Luyindula et ses associés devront vite injecter leurs billes dans le club orléanais. Ils devraient d’ailleurs assister au 16e de finale d’Orléans, qui reçoit le PSG ce samedi.
Avec une expérience ratée de seulement quelques mois en tant que directeur sportif à Dijon, Peguy Luyindula devrait réaliser un grand pas dans sa courte carrière de manager. Avec autant de succès que lors de sa carrière de joueur, et notamment de son passage lyonnais ?