National 1 : un vendredi 100% victoires pour les clubs rhodaniens

National 1 : un vendredi 100% victoires pour les clubs rhodaniens
Julien Kouadio a inscrit le but de la victoire pour Villefranche - DR FCVB

Le FCVB et le GOAL FC ont parfaitement attaqué 2024.  

La 17e journée de National 1 a bien réussi aux clubs du Rhône. A commencer par le FCVB, qui s’est imposé ce vendredi soir à domicile contre Epinal, grâce à un but de Julien Kouadio à la 35e minute. Villefranche enchaîne un cinquième match sans défaite en championnat et se classe à la troisième place du classement, à égalité de points avec Niort. Mais les Caladois ne risquent pas d’y rester très longtemps. En début de semaine, la FFF doit rendre sa décision sur la sanction qu’encourt le club pour avoir mal qualifié son défenseur Fahem Benaïssa. Le FCVB saura s’il devra rejouer les trois matchs contre Rouen, Le Mans et Avranches ou s’il prendra dix points de pénalité. Dans le deuxième cas, les hommes de Romain Revelli chuteraient en premiers relégables à la 13e place, juste devant… le GOAL FC.

Ces mêmes Chasselois, promus cette année avec le maintien en N1 comme objectif, ont aussi gagné ce vendredi soir. Pour son premier match à domicile depuis deux mois, le GOAL FC a fait un match plein, en venant à bout de Versailles. Par des réalisations signées Malick Assef et Thibault Rambaud, les Rhodaniens restent provisoirement à la 13e place, mais avec une rencontre en moins par rapport à Orléans et Versailles, respectivement 12es et 13e au classement. Ce match en retard, ils le joueront le 26 janvier prochain, entre le déplacement au Red Star et la réception d’Epinal.

Si Villefranche venait à perdre dix points, Caladois et Chasselois se retrouveraient alors au coude-à-coude en championnat, au même nombre de points. Comme le FCVB a une meilleure différence de buts (+7) par rapport au GOAL FC (+3), il se placerait juste devant son voisin. Le maintien des trois matchs à rejouer par Villefranche satisferait donc Caladois comme Chasselois, ces derniers se passant bien d’un concurrent inattendu dans la course au maintien.

Vendredi prochain, les deux clubs joueront en déplacement : le FCVB ira à Cholet tandis que le GOAL FC s’attend à un déplacement compliqué au Red Star, leader de N1.

X

Tags :

FCVB

GOAL FC

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.