Ce samedi, la réserve de l’OL se déplaçait à Chambéry, dans le cadre de la 12e journée de National 3. Au terme d’un match disputé, les Lyonnais ont craqué à sept minutes de la fin du temps règlementaire, laissant Theo Braillon inscrire le but de la victoire pour les Savoyards. Avec cette défaite concédée, la réserve professionnelle chute à la septième place de la poule K, et compromet presque toutes ses chances de remontée en N2, sachant que seul le leader de chaque poule monte à l’étage supérieur.
Après 12 journées, ce leader n’est autre que Lyon-La Duchère. Pourtant, ce week-end, le club du 9e arrondissement de Lyon a contre-performé. Chez la lanterne rouge Ain Sud, les Duchérois n’ont pas pu obtenir mieux qu’un match nul décevant 1-1. Malgré cette déception, la Duch’ reste première au classement, mais voit son dauphin san-priot se rapprocher dangereusement.
Avec une victoire 3-0 à domicile contre son voisin Chassieu-Décines, l’AS Saint-Priest n’est qu’à un point de Lyon-La Duchère et s’affirme en candidat à la remontée en N2. Dans le même temps, l’ASSP s’est offert un surplus de confiance avant les 16es de finale de Coupe de France, qu’il disputera ce dimanche à domicile contre Romorantin (N2).