En manque de temps de jeu à l’OL en raison d’une forte concurrence derrière, Mamadou Sarr va partir en prêt chez le cousin Molenbeek. L’autre club de John Textor va engager l’international U19 français pendant six mois, jusqu’à la fin de la saison en cours, annonce l’Equipe. Les dirigeants lyonnais ont préféré prêter leur jeune à un membre de leur galaxie, plutôt que de céder aux avances de l’AC Milan et du Bayer Leverkusen, qui souhaitaient recruter définitivement le joueur.
En plus de rester dans un club d’Eagle Football, Mamadou Sarr ne devrait pas être dépaysé dans le club de la banlieue de Bruxelles. A Molenbeek, il retrouvera un ancien entraîneur adjoint de l’OL, devenu entraîneur principal du club belge, Claudio Caçapa, son autre coéquipier en prêt Florent Sanchez et les ex-Lyonnais Jeff Reine-Adelaïde et Youssouf Koné. Un renfort dont le RWDM a bien besoin en ce moment.
Les Bruxellois sont très mal en point en championnat, avec une place de 13e et de premier relégable. Troisième pire défense de D1 belge (40 buts encaissés en 20 matchs soit une moyenne de 2 concédés par rencontre), Molenbeek avait donc la nécessité de se renforcer dans ce secteur de jeu.
Cette saison, avec l’OL, Mamadou Sarr n’a disputé que 22 minutes de jeu avec les pros (un match de Ligue 1 et un autre de Coupe de France) et quatre matchs avec la réserve qui évolue en National 3. L’opportunité d’un prêt belge semble donc tomber à pic, pour celui qui aurait plus de chances de faire sa place la saison prochaine dans la défense de l’OL.