Il aurait certainement préféré de meilleurs débuts avec l’OL. Rentré pour les dernières minutes de jeu dimanche dernier au Havre après l’exclusion de Duje Caleta-Car, Adryelson n’a pas encore pu montrer ce qu’il a dans le ventre. Avec deux défenseurs exclus au dernier match, le défenseur central venu de Botafogo devrait très probablement faire ses débuts ce vendredi contre Bergerac (N2) en coupe nationale : "Je me sens bien, je suis prêt. Maintenant ça dépend de l’entraîneur. (…) Il compte sur moi, j’espère lui rendre cette confiance sur le terrain", a-t-il réagi ce mercredi en conférence de presse.
Comme les observateurs de l’OL n’ont pas vraiment pu le voir à l’oeuvre dimanche dernier, Adryelson s’est chargé lui même de se présenter : "Mes caractéristiques sont la vitesse, la détente, le marquage et je pense pouvoir aider mes coéquipiers avec celles-ci", dans un style qu’il assimile à d’anciens Brésiliens de l’OL, "Je me rapproche de Cris et Claudio Caçapa, avec qui j’ai beaucoup échangé quand il était à Botafogo (Caçapa, ndlr). Deux joueurs qui ont marqué l’histoire ici. (…) C’est un rêve pour un Brésilien de jouer à l’OL", a réagi l’ancien Carioca.
A l’aise selon lui "dans une défense à trois comme à quatre", Adryelson devrait évoluer dans une défense amputée par les suspensions de Jake O’Brien et de Duje Caleta-Car, mais compensée par le retour de suspension de Dejan Lovren.