Quand est-ce que le FCVB sera fixé ? Toujours sous la menace d’un retrait de dix points au classement de N1 ou de trois matchs à rejouer (Rouen, Le Mans et Avranches) pour avoir mal qualifié le défenseur Fahem Benaïssa, Villefranche est sans nouvelles de la FFF. Depuis la dernière audition du 10 janvier, au bout de laquelle une décision devait être rendue, c’est silence radio : "Je n’ai aucune nouvelle depuis le 10 janvier", confirme le président Phillipe Terrier au Patriote Beaujolais.
La semaine dernière, via un article d’avant-match sur son site, le FCVB avait notifié que la décision finale devait être rendue au 15 janvier. Ce jeudi, à la veille d’entamer la phase retour de N1 avec un déplacement à Cholet, les hommes de Romain Revelli ne sont toujours pas fixés sur leur sort. Pour rappel, avec une pénalité de dix points, le FCVB passerait du pied du podium à une position de premier relégable, soit de la 3e à la 13e place, au même nombre de points que son voisin Chasselois.
Si cette mauvaise nouvelle venait à tomber, le FCVB aurait un dernier levier à sa disposition : celui du CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Mais pas sûr que jouer la montre ne profite aux Caladois, sachant que plus le temps passe, plus il sera difficile de programmer les matchs à rejouer (comme le voudrait Villefranche) contre Rouennais, Manceaux et Avranchais.